Qstomize remplace Renault Tech
Sans doute pour ne pas confondre Renault E-Tech et Renault Tech, la technologie hybride de la marque et la branche personnalisation de VUL, le constructeur vient de changer le nom du deuxième. Ainsi Renault Tech devient Qstomize.
"Un nom plus international, qui va permettre à l’entité de se développer au-delà de son périmètre géographique actuel. Il évoque également davantage son métier et son expertise, à savoir la personnalisation, la transformation, d’où l’inspiration directe du mot anglais "customisation". Ce nom lui permet d’élargir son champ d’action à toutes les marques de Renault Group, de l’Alliance et de ses partenaires, et même au-delà du groupe" indique le constructeur dans un communiqué.
"C’est un jour important car ce nouveau nom, Qstomize, marque un tournant pour la direction de l’après-vente de Renault Group. En élargissant notre empreinte géographique et notre offre de services sur des transformations plus complexes, nous allons encore améliorer notre contribution à la performance du groupe, tout en répondant encore mieux à la satisfaction de nos clients", a déclaré Hakan Dogu, senior vice-président après-vente monde du groupe Renault.
A lire aussi : RRG devient... RRG !
Rappelons que Qstumize intervient sur 4 secteurs que sont l'aménagement de VP (bacs sociétés, auto-écoles…), le transport de personnes à mobilité réduite, l'adaptation de véhicule au cahier des charges d'entreprises clientes et enfin la transformation de VUL (bennes, cabine approfondie…). La nouvelle entité a de grosses ambitions en voulant passer de 15 000 "transformations complexes" en 2021 à 30 000 en 2025.
Plus largement, Qstomize est déjà présent dans 6 pays (France, Espagne, Slovénie, Turquie, Maroc et Roumanie) et veut en ouvrir 7 de plus d'ici 2025 "pour répondre à la demande de conversions locale." Pour l'heure, Qstomize compte 360 collaborateurs répartis sur 14 sites et a modifié, au total, 213 000 véhicules en 2021.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.