S'abonner
Constructeurs

PSA Retail digitalise ses offres après-vente

Publié le 30 septembre 2020

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
La filiale de distribution du constructeur vient de refondre son offre après-vente pour mieux satisfaire ses clients. Au programme : des services digitaux comme l’accessibilité aux garages 24/7 et le diagnostic vidéo.
PSA Retail refond son parcours client après vente en misant sur ses outils digitaux comme le diagnostic vidéo ou le dépôt/retrait des véhicules 24/7.

 

Pour PSA Retail, la crise sanitaire a révélé la nécessité d’une mutation profonde de son offre après-vente. Pour ce faire, la filiale du constructeur a décidé de parier sur le digital afin de proposer un parcours client différenciant, moderne et innovant. "L'après-vente de PSA Retail France est en train de révolutionner en profondeur son organisation, ses processus et ses outils. L'enjeu est tout à la fois de nous mettre en adéquation avec les attentes profondes de nos clients, de développer notre chiffre d'affaires ateliers et de pérenniser les emplois associés", souligne Eric Basset, directeur de PSA Retail France.

 

Outre la prise de rendez-vous APV en ligne, déjà disponible, elle s’appuie également sur son service de diagnostic vidéo. Ce dernier permet aux réparateurs d’envoyer aux clients des propositions de travaux (complémentaires ou suite à un dépôt du véhicule en borne), à travers une vidéo détaillée, directement accessible sur son smartphone. un service qui rencontre déjà un fort succès et sera généralisé dans tout le réseau dans les mois à venir.

 

Horaires étendus

 

Autre nouveauté, PSA Retail déploiera d’ici fin 2020 dans une quarantaine d’ateliers, son service après-vente 24/7. Ce dispositif entièrement automatisé consiste en une borne de réception disposée sur le parking de la concession, dans laquelle l’automobile dépose son véhicule et précise les problèmes rencontrés ou la prestation désirée. Il reçoit ensuite, durant les horaires d’ouverture de l’atelier, une vidéo sur les interventions à réaliser et les valide avant d’effectuer son paiement en ligne. Une fois les réparations effectuées, l’automobiliste récupère son véhicule de la même manière.

 

Enfin,  PSA Retail précise que dès le 1er octobre 2020, les horaires d'ouverture seront étendus. Les clients pourront se rendre dans l’ensemble du réseau du lundi au vendredi, en continu de 7h30 à 19h. En outre, 23 ateliers à « forte fréquentation », ouvriront leurs portes le samedi de 9h à 16h30.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle