S'abonner
Constructeurs

PSA passera à l’offensive en 2020 sur l’utilitaire électrique

Publié le 17 octobre 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le groupe commercialisera dès l’an prochain les déclinaisons électriques des Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Opel/Vauxhall Vivaro. Deux niveaux d’autonomie sont annoncés.

 

Le groupe PSA va électrifier sa gamme de fourgons de taille intermédiaire à compter de 2020. Les Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Opel/Vauxhall Vivaro proposeront, en plus de leurs déclinaisons essence et diesel, des versions 100 % électriques. Le constructeur livre peu d’informations techniques à ce stade, si ce n’est que deux batteries de capacités différentes seront au programme, et donc deux niveaux d’autonomie. Les versions dotées d’une batterie de 50 kWh afficheront une endurance de 200 kilomètres et celles embarquant une batterie de 75 kWh un rayon d’action de 300 kilomètres. Des valeurs issues du cycle d’homologation WLTP.

 

Récemment nommé à la tête de la business unit véhicules utilitaires du groupe PSA, Xavier Peugeot assure que "cette gamme est sans compromis et permettra de renforcer notre leadership en Europe sur ce segment". Cette nouvelle offre 100 % électrique ne concerna pas seulement les versions fourgons, mais aussi les combispaces et les navettes business dédiées au transport de personnes. Le groupe compte ainsi concurrencer sur ce dernier marché un acteur comme Mercedes-Benz qui arrivera prochainement avec l’EQV, une version électrique de son Classe V.

 

PSA annonce queles Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Opel/Vauxhall Vivaroélectriques seront une production 100 % française puisqu’ils seront assemblés dans l’usine de Hordain (Hauts-de-France) et équipés d’une chaîne de traction électrique assemblée à l’usine de Trémery (Grand Est). La suite du programme s’annonce chargée puisque le groupe procèdera à l’électrification du reste de sa gamme VUL et de ses dérivés VP dès 2021.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle