S'abonner
Constructeurs

PSA-Opel : Mary Barra se montre favorable

Publié le 16 février 2017

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La présidente de General Motors a adressé un message aux employés du groupe, d'après une information de Reuters. Celui-ci traduit une position favorable à la cession d'Opel, qui "profitera aux deux entreprises".

 

Mary Barra, la présidente de General Motors, a fait connaître son avis au sujet de l'hypothétique reprise d'Opel par le groupe PSA. Dans un message aux employés de son groupe, elle a défendu l'idée qu'un tel rapprochement serait bénéfique pour les deux entreprises, à en croire une information de l'agence Reuters.    

 

"Bien qu'aucune entente ne puisse être assurée, toute transaction possible permettrait au groupe PSA et à Opel Vauxhall de tirer parti de leurs forces complémentaires, en améliorant leurs positions concurrentielles pour l'avenir, dans un marché européen en évolution rapide", peut-on lire dans la note de Mary Barra à ses équipes, consultée par Reuters.

 

Sur ce, la P-dg de General Motors a exhorté les employés à ne pas laisser les spéculations sur le sort d'Opel détourner le constructeur de ses activités. Mary Barra a conclu, enfin, en soulignant qu'aucune information additionnelle ne pouvait être fournie à ce stade, "parce que nous ne sommes tout simplement pas à ce point dans nos discussions".

 

Pour mémoire, depuis 2000, General Motors a enregistré seize bilans annuels négatifs de suite en Europe, pour une perte totale d'environ 15 milliards de dollars (dont 257 millions de dollars en 2016). En 2016, selon les chiffres de Jato, les marques Opel et Vauxhall ont totalisé 1057226 unités, soit +4,1% par rapport à l'an passé (22e marque mondiale).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle