PSA et FCA prolongent leur partenariat dans l’utilitaire
Les relations entre les groupes PSA et FCA sont au beau fixe. En témoigne la prolongation jusqu’en 2023 de l’accord entre les deux constructeurs dans le domaine des véhicules utilitaires légers.
Entamée il y a 40 ans, cette coopération est aujourd’hui axée sur la production des gros fourgons Fiat Ducato, Peugeot Boxer et Citroën Jumper. Le nouvel accord poursuivra sur cette lancée tout en ajoutant la production de versions complémentaires pour couvrir les besoins des marques Opel et Vauxhall.
Pour accompagner l’augmentation attendue de la demande, les deux groupes ont décidé d’accroître les capacités de production de l’usine de Sevel dès 2019, avec le renfort éventuel d’équipes supplémentaires. Le site, inauguré en 1981 à Val di Sangro, en Italie, emploie actuellement 6 200 salariés et occupe un surface de 1,2 million de mètres carrés.
Il est également envisagé dans l’accord l’utilisation à moyen terme d’une capacité de production complémentaire de PSA pour l’assemblage de certaines versions des gros fourgons pour les marques Peugeot, Citroën, Opel et Vauxhall.