PSA cède la totalité de Peugeot Motocycles
PSA va se séparer pour de bon de Peugeot Motocycles. Le groupe français annonce la prochaine cession à Mahindra Two Wheelers Europe, déjà actionnaire à hauteur de 51 % depuis 2015, de la totalité de ses parts restants dans le capital. La filiale du groupe Mahindra détiendrait ainsi 100 % de Peugeot Motocycles. PSA assure dans son communiqué que cette opération "confirme l’engagement du groupe Mahindra à poursuivre la croissance de Peugeot Motocycles, basé à Mandeure en France".
Le désengagement de PSA ne signifie pas que la marque Peugeot cessera d’être utilisée. Un contrat de licence continuera à lier Peugeot à Peugeot Motocycles tandis que les équipes de la marque au lion continueront à être impliquées dans le design et le développement des produits. "Cette décision des actionnaires permettra à Peugeot Motocycles de bénéficier des compétences d’un acteur mondial de premier plan dans le secteur des deux-roues. De notre côté, chez Peugeot, nous resterons pleinement investis à travers l’utilisation de notre marque et via notre apport sur le plan du design et des innovations technologiques pour ces objets de mobilité", confirme Jean-Philippe Imparato, le directeur de la marque Peugeot.
Les deux protagonistes se veulent également rassurants quant à l’avenir des équipes de Peugeot Motocycles en France. L’entreprise devrait rester basée sur son site historique de Mandeure, à proximité de Montbéliard. Quant au plan « Performance 2020 » dévoilé en juillet 2018, il demeure d’actualité. Il prévoit notamment le lancement de sept nouveaux modèles entre 2019 et 2021 et un développement international, tant en Europe qu’en Asie.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.