S'abonner
Constructeurs

Porsche sur sa lancée

Publié le 15 novembre 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
Avec des livraisons en hausse de 24 % le mois dernier, la firme allemande se rapproche en dix mois de ses résultats annuels 2011. Malgré cela, Porsche va réduire sa production pour s’ajuster à la baisse de la demande européenne.

Avec 11 688 exemplaires vendus dans le monde en octobre, Porsche améliore de 24,1 % ses résultats d’octobre 2011. Une performance qui permet à la marque allemande de présenter un bilan sur les dix premiers mois de l’année en hausse de 15,6 %, à 116 050 unités, en glissement annuel, soit un chiffre proche des 118 867 ventes réalisées sur l’ensemble du précédent exercice.

Bernhard Maier, directeur ventes et marketing de la marque, a salué ces bons résultats qui permettent, selon lui, à Porsche de tabler "sur une solide fin d’année". "Les bons chiffres de ventes en Amérique et en Asie ont permis de compenser plus que largement la prudence des acheteurs en Europe", a souligné Bernhard Maier.

Toujours plus de ventes en Chine

En effet, la firme de Stuttgart a vu ses ventes s’envoler le mois dernier en Asie (à + 45,5 %), et plus particulièrement en Chine où, avec 2 439 véhicules écoulés, elle progresse de 57,8 %. Un bilan aux antipodes de la situation européenne. Avec 3 707 unités écoulées, le Vieux Continent recule de 4,5 %, obligeant Porche à réagir. Le constructeur souhaite s’ajuster à la demande et va réduire sa production pour ne pas avoir à gérer un stock de véhicules trop important.

Côté modèles, le Cayenne reste la star de la gamme. En octobre, 6 897 unités du tout-terrain sportif ont trouvé preneurs, soit un tiers de plus qu’en octobre 2011. La gamme 911 affiche elle aussi une belle progression de 30,8 % en glissement annuel, à 1 522 unités vendues.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle