S'abonner
Constructeurs

Porsche s'offre le circuit de Nardo

Publié le 18 avril 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le constructeur allemand vient d'acquérir le célèbre circuit italien, comprenant l'anneau le plus rapide d'Europe et plusieurs pistes annexes, pour optimiser le développement de ses véhicules.
Porsche 911 GT3.

A compter du mois de mai, Porsche Engineering Group, division ingénierie de la marque allemande, prendra les commandes du centre d'essai automobile de Nardo, situé dans les Pouilles (sud-est de l'Italie), après son rachat à l'entreprise Prototipo SpA. Sur une surface de plus de 700 hectares, Porsche bénéficiera d'un circuit sinueux de 6,2 km de long ainsi que de multiples pistes permettant des simulations sur toutes sortes de revêtements et dans diverses conditions climatiques.

Mais le grand intérêt de Nardo réside dans son anneau de vitesse. Avec ses 12,5 km de long, celui-ci permet de dépasser les 300 km/h, tout en gardant le volant droit grâce à son inclinaison particulière. Si le montant de cette acquisition n'a pas été révélé, on sait en revanche que la firme de Stuttgart compte y tester tous ses futurs modèles, mais qu'elle louera aussi le lieu à d'autres constructeurs automobiles.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle