Porsche fait confiance à Michelin
Pneumatiques hautes performances spécialement conçus pour des véhicules ultra sportifs et pour une utilisation sur route comme sur circuit, les montes Pilot Sport Cup2 de Michelin ont tapé dans l'œil de Porsche. Le constructeur allemand a, en effet, choisi d'en faire les pneumatiques officiels de sa nouvelle 911 GT3 RS, qui se voit doter de cette technologie en dimensions 265/35 ZR20 à l'avant et 325/30 ZR21 à l'arrière.
Plus que la 911, Porsche a également annoncé son intention d'équiper de série tous ses modèles récents (918 Spyder, Cayman GT4 et 911 GT3). L'utilisation des Pilot Sport Cup2, plus large que ceux de la GT3, permet d'augmenter l'aire de contact des pneus de 20% à l'avant et de 18% à l'arrière, concourant ainsi à "accroître considérablement l'adhérence et la maniabilité", comme l'explique Michelin dans un communiqué.
Pour obtenir ce résultat, les ingénieurs du groupe tricolore ont développé une technologie dénommée "Bi-compound", qui associe deux mélanges de gommes différentes au centre et aux bords de la bande de roulement, optimisant ainsi les pressions dans l'aire de contact du pneu. Celui-ci possède également l'avantage d'avoir une durée de vie sur circuit supérieur de 50% à celle de son prédécesseur, le Pilot Sport Cup+.