S'abonner
Constructeurs

Porsche en Mission électrique

Publié le 7 décembre 2015

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le sublime concept Mission E, présenté lors du dernier salon de Francfort, va devenir une réalité d'ici la fin de la décennie. La Tesla S va avoir une concurrente sérieuse.

Elle avait été l'une des incontournables du dernier salon de Francfort. Mais, à la différence de beaucoup de concepts, la Porsche MissionE, 100 % électrique, va quitter les allées des salons pour la route. En effet, le conseil de surveillance du constructeur a donné son feu vert. "Porsche ouvre ainsi un nouveau chapitre de l'histoire des voitures de sport", a indiqué Oliver Blume, le nouveau président du directoire de Porsche.

Il faudra toutefois être patient puisque le bolide "devrait être commercialisé d'ici la fin de la décennie", précise Porsche dans un communiqué. Pour ce faire, le constructeur a annoncé un investissement global d'un milliard d'euros. Rien que sur le site historique de Zuffenhausen plus de 1000 emplois seront créés et 700 millions d'euros seront injectés afin de construire un nouvel atelier de peinture et faire sortir de terre une nouvelle ligne de production dédiée à ce modèle.

Au-delà de son design, splendide, qui nous renseigne aussi sur le style des futurs modèles traditionnels, comme la Panamera par exemple, le concept MissionE affiche une puissance totale de 600ch et d'une autonomie de 500km. Grâce à un module de chargement dédié de 800V, le constructeur annonce une recharge de 80% de la batterie lithium-ion en seulement quinze minutes. La charge par induction est aussi une possibilité. La TeslaS aura donc une sérieuse concurrente.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle