S'abonner
Constructeurs

Porsche démarre 2012 sur les chapeaux de roues

Publié le 4 mai 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
La marque allemande vient de publier ses résultats du premier trimestre et affiche une très nette progression de son chiffre d'affaires grâce à une hausse des ventes de presque tous ses modèles.
Les ventes de la Panamera ont progressé de plus de 58% au premier trimestre.

Les trois premiers mois de l'année ont été favorables à Porsche. La marque allemande améliore ses résultats de 29 %, avec 30 231 véhicules vendus sur cette période contre 23 442 à la même époque en 2011. Conséquence direct, cette dernière a vu son chiffre d'affaires s'envoler pour atteindre 3,025 milliards d'euros (+ 32,4 %). Dernier indicateur au vert, celui du résultat opérationnel qui, en s'établissant à 528 millions d'euros, affiche une évolution en hausse de plus de 18 %. Par ailleurs, la firme de Stuttgart a procédé à 725 nouvelles embauches au cours de ce trimestre pour être capable de répondre favorablement à cette demande croissante.

La Cayenne toujours en tête

Dans le détail, c'est la Porsche Panamera qui a le plus progressé : + 58,4 %, avec 7 467 exemplaires écoulés pour la limousine de la marque. La 911 a de son côté enregistré une hausse de ses ventes de 38 % alors que la Cayenne a gagné 29,4 %. Cette dernière constitue toujours le fonds de commerce de la marque puisqu'il s'agit de son modèle le plus vendu (14 867 unités au T1). Légère déception en revanche pour les modèles en fin de vie que sont les Caymans et Boxter, dont les ventes ont chuté de plus de 45 %.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle