S'abonner
Constructeurs

Porsche avance sur l'ADAS de TriEye

Publié le 3 janvier 2020

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
La relation entamée entre le constructeur allemand et la start-up israélienne se poursuit comme convenu. Porsche a annoncé qu’il va participer à l’élaboration de la technologie d’aide à la conduite.

 

Cinq mois après avoir participé à la levée de fonds de 19 millions d’euros menée l’été dernier par TriEye, Porsche a annoncé, ce 2 janvier 2020, que la collaboration entre les deux entreprises fera un pas en avant. Le constructeur allemand entend participer au développement de la technologie mise au point par la start-up israélienne.

 

Cette technologie de détection SWIR (Short-Wave-Infra-Red ou infrarouge courte distance) permet tout particulièrement de profiter d’une capacité de vision dans des conditions météorologiques difficiles ou durant les phases de conduite nocturne. Un système d’aide à la conduite (ADAS) qui fait encore défaut aux constructeurs automobiles et qui apporte un nouveau niveau de captation de l’environnement du véhicule.

 

Pour l’heure, chez Porsche, il s’agit de comprendre le fonctionnement de ces caméras à rayon infrarouge et d’en évaluer le plein potentiel. Ce dont se félicite Avi Bakal, le p-dg et cofondateur de TriEye. Il qualifie "d’exceptionnelle" la collaboration entamée avec le constructeur allemand, en août dernier et perçoit cet engagement comme une "preuve de confiance dans la technologie".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle