S'abonner
Constructeurs

Porsche : 20000 Mission E par an

Publié le 28 novembre 2016

Par Christophe Jaussaud
1 min de lecture
Porsche dévoile ses ambitions pour sa berline 100% électrique annoncée sur les routes en 2019.

 

Oliver Blume, le patron de Porsche, a indiqué à nos confrères de l'hebdomadaire allemand Automobilwoche que le modèle 100% électrique issu du concept Mission E, découvert au salon de Francfort 2015, devrait atteindre 20000 ventes par an.  

 

Avec un tel volume, le projet devrait être rentable puisque Uwe Hück, vice-président du conseil de surveillance de Porsche, avait dit en juillet que Porsche devait vendre au moins 10000 unités de ce véhicule par an pour que la rentabilité soit au rendez-vous.

 

Il sera sur les routes en 2019, pour notamment contrer la Tesla S qui s'est toutefois vendue à plus de 50000 unités en 2015. Rappelons que, pour le développement et la construction de ce modèle dans l'usine de Zuffenhausen, Porsche a déjà annoncé vouloir créer 1400 emplois.

 

La marque de Stuttgart n'échappe donc pas à la "vague électrique" du groupe VW qui a déjà débuté avec l'offensive plug-in hybride où Porsche propose déjà des Cayenne et Panamera mariant essence et électricité. D'une manière plus large, le groupe VW souhaite lancer trente modèles électriques d'ici 2025 et devenir le leader de ce marché dont la croissance sera très forte à partir de 2020, selon le constructeur.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle