Pininfarina récompensé
L'édition 2012 du salon de Genève s'est refermée dimanche dernier. L'heure des bilans et des récompenses a sonné. Le site internet italien, omniauto.it, a élu la Pininfarina Cambiano, plus beau concept-car du salon. Une belle récompense pour le carrossier italien qui a réussi à allier luxe et modernité en présentant ce véhicule électrique.
Si visuellement, la Cambiano reste dans la lignée Pininfarina – avec des lignes élégantes et un intérieur dépouillé – sa motorisation est beaucoup plus innovante. En effet, celle-ci se compose de quatre moteurs électriques d'une puissance de 80 chevaux dans chaque roue. Avec ce total de 320 ch, la Cambiano pourrait atteindre les 275 km/h en vitesse de pointe. Niveau autonomie, elle revendique 205 km en mode électrique mais, étant aussi équipée d'une turbine essence venant alimenter les batteries, le concept-car italien peut faire jusqu'à 800 km en mode hybride.
De beaux résultats qui pourraient ne pas rester vain puisque Pininfarina envisagerait de produire cette voiture en très petite série. Elle pourrait être vendue entre 450 000 et un million d'euros selon le nombre finalement retenu quant à sa production.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.