Peugeot : une fusion éventuelle avec Opel ne serait pas une solution immédiate
L’agence de notation pense qu’une telle fusion n’aurait pas d’impact positif immédiat, au vu des défis auxquels font face les deux groupes à court terme sur le marché européen, du point de vue de la guerre des prix ou des surcapacités industrielles.
Fitch a abaissé il y a un mois la note de crédit à long terme de PSA d’un cran, de "BB" à "BB-" avec une perspective négative. Fitch craint ici que Peugeot continue à dégager des cash-flows (flux de trésorerie) négatifs jusqu’en 2014 et estime que la guerre des prix entre constructeurs sur les segments inférieurs a peu de chance de s’atténuer à court terme, ce qui peut conduire prochainement à l’abaissement de la note de PSA dans la catégorie "B".
Par ailleurs, l’agence de notation s’attend à une accélération de la contraction des ventes de PSA en 2013 sur les principaux marchés européens du groupe. Elle expliquait cependant début septembre ne pas être inquiète quant à la situation de liquidité du constructeur automobile. Enfin, Fitch estime que cette fusion éventuelle pourrait générer des effets positifs, mais que cela prendrait trop de temps au vu des défis primordiaux des deux constructeurs à court terme.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.