Peugeot travaille sur une nouvelle gamme Business
Les dirigeants d'entreprise et gestionnaires de flottes resteront des cibles pour la marque au lion dans les prochains mois. Le constructeur travaille sur deux chantiers majeurs en matière de ventes à professionnels. Peugeot envisage d'abord de lancer une version Business de tous ses modèles hybrides pour la fin 2012 ou le début 2013. Elle viendra s'ajouter à sa gamme Business actuelle (celle-ci participe à ses ventes à professionnels à hauteur de 25 % ou 30 %), et les modèles qui en feront partie seront systématiquement dotés de solutions et d'équipements susceptibles d'intéresser les professionnels (radar de recul, le régulateur de vitesse, le Bluetooth et le GPS…).
Priorité aux Peugeot Professionnel de niveau 2
Peugeot entend ensuite faciliter l'identification extérieure de ses sites Peugeot Professionnel, à commencer par ceux de niveau 2 (il y en a à ce jour 32). Ils devraient notamment pouvoir être repérés plus aisément via des supports de PLV. "Ce sera d'autant plus important que le nouvel exercice marquera une année pleine de commercialisation de la 208 et qu'il y aura le lancement de la nouvelle 308", souligne Jean-François Soulisse, le directeur de Peugeot Professionnel France. Au niveau de ses ventes à professionnels, le constructeur table cette année sur une part de marché d'environ 17 % en VP et 20 % en VU. Et il se veut relativement optimiste.
VP en hausse et VU en baisse
"Sur le mois de septembre, nos ventes à professionnels ont augmenté de 5,9 % en VP sur un marché en retrait de 14 %, poursuit Jean-François Soulisse. Côté VU, elles se sont contractées de 8,8 % avec un marché en retrait de 12,5 %. Au global, nos ventes à professionnels en VP + VU sont restées étales sur un marché en regression d'environ 14 %. Il convient par ailleurs de préciser qu'à la fin septembre, les ventes de notre gamme de véhicules dits « Utility » – véhicules transformés – ont progressé de 20 % par rapport à 2011." Elles ont doublé par rapport à 2010 !
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.