S'abonner
Constructeurs

Peugeot se refait une santé en France, et discute avec ZIL en Russie

Publié le 4 mars 2013

Par Kevin Houet
< 1 min de lecture
Malgré le recul général du marché automobile français en février (-12%), Peugeot a fait mieux que résister et affiche un résultat en hausse, augmentant ainsi sa part de marché (16,2%)

C'est un signe encourageant pour Peugeot. Dans un mois de février délicat, marqué par un recul important des ventes VUL+VP (-12%) en France, la marque française resiste à la chute et affiche une progression de 0,6 point, à 16,2% de pénétration, et, au cumul, augmente sa pénétration de 0,4 point, à 16,6%.

Derrière ces chiffres, Peugeot profite notamment de sa bonne tenue sur le marché VP, grâce à l'apport de ses citadines avec le duo 207+ et 208, qui représentent à elles deux 7,6% de part de marché. Chez les monospaces compacts, Peugeot affiche 3,4% de part de marché via la 3008 et la 5008.Concernant le marché VUL français, Peugeot gagne 1,1 point par rapport à l'année dernière et affiche 18,1% de pénétration.

D'autre part, on apprend que PSA a confirmé qu'il menait des discussions avec le constructeur russe ZIL concernant la production de véhicules utilitaires légers en Russie. Si les négociations aboutissent, Zil pourrait produire des VUL sous contrat avec Peugeot.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle