S'abonner
Constructeurs

Peugeot électrifie sa navette Traveller

Publié le 5 juin 2020

Par Damien Chalon
3 min de lecture
Une version 100 % électrique du Traveller rejoindra les concessions de la marque au lion à compter du deuxième semestre 2020. Elle peut accueillir jusqu’à 9 passagers et atteindre 330 km d’autonomie.
Peugeot décline le Traveller en version 100 % électrique.

 

Et de 4 ! Le quatrième véhicule 100 % électrique de nouvelle génération de Peugeot sort du bois. Il s’agit du e-Traveller. Annoncé dans les concessions à partir du deuxième semestre 2020, ce modèle produit à Valenciennes viendra compléter une gamme qui comptera alors déjà trois modèles : e-208, e-2008 et e-Expert.

 

Cette déclinaison électrique du Traveller affiche des caractéristiques proches du e-Expert, la déclinaison utilitaire, à commencer par les deux propositions de batteries, d’une capacité de 50 kWh et 75 kWh, offrant respectivement 230 et 330 kilomètres d’autonomie en cycle d’homologation WLTP. Le e-Traveller est ensuite décliné en trois longueurs, Compact (4,60 m), Standard (4,95 m) et Long (5,30 m), sachant que pour des raisons d’espace disponible sous le plancher, la batterie de 75 kWh n’est proposée que sur les deux versions les plus longues.

 

Deux gammes en lice

 

Autre élément commun, la motorisation de 100 kW (136 ch) offrant un couple immédiat de 260 Nm. Les autres performances mentionnées dans la fiche technique sont une vitesse maximale de 130 km/h, un 0 à 100 km/h réalisé en 13,1 secondes et un 1 000 m départ arrêté en 35,8 secondes. Trois modes de conduite permettent toutefois d’adapter ces capacités. En Eco, le e-Traveller est bridé à 60 kW et 190 Nm pour favoriser l’autonomie. Le mode Normal, conseillé au quotidien, porte ces valeurs à 80 kW et 210 Nm, alors que le mode Power permet de profiter de toute la puissance. Le tout est complété par deux modes de freinage.

 

Mais l’élément clé sur lequel est attendu le e-Traveller, futur concurrent de l’EQV de Mercedes-Benz, est son niveau de prestation à bord. Deux propositions sont au programme pour répondre aux différents besoins : la Navette et le Combispace. La première s’adresse essentiellement aux professionnels et spécialistes du transports de personnes comme les taxis, les VTC, les hôtels ou les aéroports. Elle se décline en deux finitions, Business offrant de 5 à 9 places, et Business VIP se limitant à 6 ou 7 places avec des éléments premium comme une configuration salon avec 4 sièges indépendants en vis-à-vis.

 

Le Combispace s’adresse quant à lui davantage aux particuliers avec une capacité de 5 à 8 places et deux finitions (Active et Allure). Il se présente comme une alternative au e-Expert Combi offrant de 2 à 9 places.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle