S'abonner
Constructeurs

Peugeot ambitieux au Mexique

Publié le 15 décembre 2017

Par Romain Baly
2 min de lecture
En voulant doubler sa part de marché dans le pays d'ici à 2021, la marque au lion vise environ 20000 véhicules contre 9000 attendus sur l'ensemble de l'exercice 2017.
Contrairement à certains de ses concurrents (GM, VW), PSA ne dispose pas d'usine au Mexique.

 

Quatrième marché de la marque en Amérique latine derrière l'Argentine, le Brésil et le Chili, le Mexique revêt une importance majeure pour Peugeot. D'ici 2021, le groupe PSA entend ainsi doubler la part de marché de sa marque phare sur le marché mexicain. "Cette ambition est forte et traduit l'importance" du Mexique dans la stratégie internationale du groupe, indique Igor Dumas, directeur de Peugeot dans ce pays.

 

Evaluée à 0,49% en 2016, la PDM de Peugeot devra donc atteindre 1% dans les années à venir alors que la marque espère boucler l'exercice 2017 avec environ 9000 ventes. Pour réussir ce pari, Igor Dumas entend appuyer la croissance de l'entreprise sur le SUV 3008, un des véhicules actuellement les plus vendus dans le monde chez PSA, et sur l'introduction de deux nouveaux modèles au cours du premier trimestre 2018.

 

Contrairement à certains de ses concurrents, dont l'Américain General Motors, l'Allemand Volkswagen ou le Japonais Nissan, le groupe PSA ne dispose pas d'usine au Mexique et ne prévoit pas d'investir dans un outil de production local alors qu'il en compte trois en Amérique latine (une au Brésil, deux en Argentine). Depuis le début de l'année, la production d'automobiles au Mexique, toutes marques confondues, a atteint 3,52 millions d'unités, dont 1,37 million destinées au marché intérieur.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle