Opel revient en rallye !
Annoncé en fin d’année 2012, le retour d’Opel dans le monde du sport automobile se fera via la nouvelle Opel Adam, qui va donc connaître une déclinaison rallye pour les trois prochaines années.
"Le retour d’Opel en compétition automobile en France s’inscrit dans la nouvelle stratégie de la marque renforçant ses valeurs d’origine allemande, de proximité et bien entendu de passion. En proposant une formule sportive qui passionne la clientèle, à la fois techniquement sophistiquée mais aussi abordable, la marque Opel offre un tremplin à des pilotes ambitieux et talentueux", a déclaré Yves Pasquier-Desvignes, président de General Motors France.
Parallèlement à l’engagement de Charlotte Berton au volant de l’Opel Adam pour la saison 2013, le constructeur organisera une coupe de marque en six courses au sein du championnat de France 2013, l’Opel Adam Cup. Le gagnant final se verra attribuer un volant officiel pour six nouvelles épreuves lors de la saison 2014.
D’un point de vue technique, l’Opel Adam sera équipée d’un moteur 1,6 litre atmosphérique spécifique de 145 ch, de freins Brembo, d’une boîte de vitesses séquentielle Sadev 5 vitesses avec différentiel à glissement limité, d’une direction électro-hydraulique, de suspensions Reiger ainsi que d’un arceau multipoints soudé.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.