Opel.fr fera peau neuve
En 2013, Opel France menait une stratégie Web destinée à soutenir le réseau. Celle-ci a permis aux distributeurs de bénéficier d'un site Internet réalisé sur une base commune. En 2014, la marque s'occupe d'elle-même. De fait, à fin 2014, l'interface du site Opel.fr évoluera et sera suivie, en 2015, d'une migration vers la technologie Responsive Web Design, planifiée cette fois à l'échelle européenne.
"L'évolution de l'interface devrait se faire autour de la période du Mondial", envisage-t-on à la direction marketing d'Opel France. Cela constituera une première étape pour la filiale qui "veut aller plus loin et plus vite", et encourager l'engagement des clients par une simplification de l'accès aux informations. En moyenne, ce sont quelque 650000 visiteurs uniques qui se rendent par mois sur le site Opel.fr, selon la direction.
Le mobile aussi sera concerné. Il n'y aura pas d'application, mais forcément le développement en Responsive Web Design lui profitera. Ainsi, la marque espère, grâce à cette technologie d'adaptation de l'écran, faire baisser le taux de rebonds en deçà des 50%.
Forcer la revisite
Chez Opel France, la tendance est à la connaissance de l'internaute par une analyse toujours plus fine des données recueillies. "Il faut parvenir à définir un parcours unifié, à corréler les médias, et Google se montre performant en la matière en créant une identification unique", juge un porte-parole de la marque.
L'enjeu demeure la conversion des visiteurs du site. A ce jour, Opel.fr compte parmi les plus performants d'Europe, devancé par la page Internet de la filiale britannique. L'objectif cette année a été fixé à 50000 prospects transformés. Le rythme actuel porterait sur un total de 55000 à fin 2014. "Nous notons que le taux de conversion est 3,5 fois supérieur à la seconde visite sur le site. Il nous faut donc forcer à revenir", analyse-t-on à la direction marketing.
D'ailleurs, non frileux devant l'expérimentation, Opel France testera, d'ici quelques semaines, la capacité du site à s'ajuster en fonction de l'historique des visites précédentes. Mais dans le secret des laboratoires, la marque met au point un outil pouvant analyser les habitudes de navigation des internautes pour adapter la page d'accueil dès la première visite.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.