Opel accélérera en 2015
Ala mi-octobre, les volumes de leads générés par le site Internet d’Opel avaient augmenté de 25 % comparativement à 2013 et déjà dépassé les objectifs fixés en début d’année. Sur le plan de l’efficacité aussi, Ollivier Monferran, directeur CRM et digital d’Opel en France, avait de quoi se réjouir. Le taux de conversion était en progression de 30 % par rapport à 2013. “Nous étions en apprentissage, nous allons être meilleurs en 2015”, promet le responsable qui table sur “+ 5 à 10 % en volume et + 20 à 30 % en conversion”, l’an prochain.
S’il est parvenu à abaisser les coûts d’acquisition du lead (30 à 200 euros, selon le canal), les investissements prévus devraient tirer ces valeurs à la hausse, mais au profit de la qualité. D’abord, il va mettre en place des outils de détection des leviers qui sont performants sur la Toile (attribution-contribution) afin de pouvoir arbitrer dans les investissements et “préempter des espaces forts”, comme au récent lancement du nouveau site d’Orange. Ensuite, il pourra mettre en service un DMP et donc, une logique de gestion en temps réel des profils d’internautes.
Des coachs média
Sera-t-il français ou européen ? Géré en interne ou par prestataire ? Les questions restent en suspens. Toujours est-il qu’il est attendu par Ollivier Monferran, qui veut délivrer les bons messages et amener les clients en concessions. D’ailleurs, les points de vente seront prochainement accompagnés par de nouveaux collaborateurs de la filiale. “En décembre, nous présenterons quatre coachs média au réseau. Ils seront chargés d’épauler les distributeurs dans la définition et l’exécution de leur stratégie”, explique le directeur.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.