Olivier Guintrand devient directeur de l’ingénierie d’Alpine Cars
Après la promotion de Philippe Krief à la tête de l’ingénierie du groupe Renault, en plus de rester à la tête d’Alpine, l’organigramme de la marque au A fléché s’étoffe. En effet, Olivier Guintrand est, depuis le 1er octobre 2024, le directeur de l’ingénierie d’Alpine Cars.
Fort d’une expérience de 35 ans dans l’ingénierie automobile, dont 30 chez Renault, Olivier Guintrand s’est notamment penché, ces dix dernières années, sur les sportives du groupe comme la Megane 4 RS ou encore la Berlinette actuelle.
A lire aussi : Philippe Krief va succéder à Gilles Le Borgne à la tête de l'ingénierie Renault
"Olivier Guintrand est un grand ingénieur, un parfait connaisseur du groupe et de ses équipes, et un passionné d’automobile", indique Philippe Krief dans un communiqué. "Ses qualités et son expérience dans le segment de l’automobile sportive sont autant d’atouts pour relever, à mes côtés, le défi industriel du déploiement de notre Dream Garage 100 % électrique, et continuer ainsi d’écrire l'histoire de la marque Alpine."
L'A390 dans les starting-blocks
À l’occasion du Mondial de Paris, le Dream Garage Alpine comptera un nouveau modèle. En effet, en plus de l’A110 et de l’A290, la marque va dévoiler l’A390, un SUV coupé électrique, qui devrait être commercialisé en 2025. Il sera produit dans l’usine historique de Dieppe (76) et pourrait atteindre 15 000 unités par an.
Cette future Alpine pourrait afficher jusqu’à 360 ch et être disponible en deux et quatre roues motrices. L’autonomie pourrait être voisine de 600 km grâce à une batterie de 90 kWh.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.