Ogier avec M-Sport
Le 19 janvier prochain, à 20h18, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia seront bien au départ de la première spéciale du Monte-Carlo. Les quadruples champions du Monde français ont choisi M-Sport et son patron Malcolm Wilson pour cette nouvelle campagne. Ott Tanak sera l'équipier du Français au volant de la Fiesta cuvée 2017. Notons toutefois que M-Sport ne reçoit aucune aide de la part du constructeur Ford depuis 2012.
Sébastien Ogier, après l'annonce brutale de VW, s'était donc mis en quête d'un nouveau volant pour la saison 2017. Après avoir essayé la Toyota Yaris et la Fiesta, le champsaurin a donc choisi la Fiesta. "J'ai essayé la voiture récemment et j'ai eu un bon feeling, a-t-il expliqué au journal l'Equipe. Ce sera un challenge de nous adapter à la Fiesta avec si peu de temps avant le Monte-Carlo, mais c'est un défi qui m'excite. J'ai l'espoir d'être performant, mais c'est trop tôt pour se fixer des objectifs précis."
Pour les objectifs, le pilote demande un peu de patience. Après un bref essai dans la foulée du Rallye de Grande-Bretagne, il va dans les prochains jours mener deux séances de tests (une pour la Suède et une pour le Monte-Carlo), qui lui permettront d'y voir un peu plus clair sur le potentiel de sa nouvelle monture. Une Fiesta qui n'a plus gagné depuis 2012 en championnat du Monde. Un bilan famélique face à 38 victoires, 56 podiums et 475 temps scratches enchaînés par Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ces dernières années.
Parmi les autres "naufragés" de l'écurie VW, Jari-Matti Latvala vient d'être confirmé chez Toyota.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.