S'abonner
Constructeurs

Navya resserre son directoire

Publié le 29 juin 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe lyonnais a annoncé une nouvelle organisation de son directoire, autour de Charles Beigbeder, le président du conseil de surveillance. Navya prépare sa phase de commercialisation.
Navya se prépare à la commercialisation de solutions d'automatisation de la conduite de niveau 4.

 

Une nouvelle organisation pour une nouvelle ère de son développement. Le groupe Navya, fournisseur de systèmes de délégation de conduite pour véhicule autonome, a décidé de changer la configuration de son directoire.

 

Sortant des effectifs, Etienne Hermite et Jérôme Rigaud, respectivement président du directoire et directeur des opérations, ne sont plus les hommes forts de la société lyonnaise qui prend le parti de placer le pouvoir dans les mains de Charles Beigbeder, le président du conseil de surveillance et d'un trio composé de Pierre Lahutte, Olivier Le Cornec et Benoît Jacheet.

 

Une stratégie destinée à préparer la phase de commercialisation des solutions de conduite autonome de niveau 4 qui interviendra dans les mois à venir. Ainsi Pierre Lahutte, jusqu'à présent directeur de la stratégie et du développement, voit ses fonctions étendues à celles couvrant la gestion du produit et des licences de Navya. A ceci s'ajoute la conduite de la stratégie RSE de l'entreprise.

 

Dans le même temps, Olivier Le Cornec, qui occupe le poste de directeur technique (CTO), prend désormais également en charge la supervision de la division industrialisation et service client. Charles Beigbeder dit de lui qu'il a contribué à franchir une étape cruciale vers la finalisation de la conduite autonome de niveau 4. "Dans une phase clef pour le développement de l’entreprise qui passe de la vente d’expérimentations à la commercialisation effective de ses solutions et services, le périmètre élargi d’Olivier favorisera la mise en œuvre des développements actuels et à venir", a commenté le président du conseil de surveillance.

 

Lire aussi : Navya et REE Automotive vers un véhicule autonome électrique

 

La troisième montée en grade concerne donc Benoît Jacheet. Le directeur du pôle finance et ressources humaines qui a su, au cours des 12 derniers mois, consolider la situation financière du groupe, obtient un périmètre élargi aux ventes. A ce titre, "il s’attaquera maintenant à la préparation de l’organisation commerciale pour la mise sur le marché des solutions et des services", a détaillé ses fonctions Charles Beigbeder.

 

A noter enfin que le conseil de surveillance de Navya a nommé sa vice-présidente, Christiane Marcellier, référente RSE. Entre Lyon, Paris, le Michigan (Etats-Unis) et Singapour, le groupe connu pour ses navettes Autonom Shuttle et qui compte Valeo et Keolys dans son tour de table historique, s'appuie sur 280 collaborateurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle