Mondial de l'Automobile : les Electric Hybrid Test Days maintenus à Paris
Que reste-il du Mondial de l’Automobile de Paris ? Alors que la 89e édition a officiellement été annulée depuis fin mars, plombée par le recul de sa fréquention et par la pandémie de coronavirus, les organisateurs ont confirmé le maintien de l’un des événements qui devait avoir lieu en marge de la manifestation de la Porte de Versailles (15e).
Du 6 au 8 septembre se tiendront les Electric Hybrid Test Days à Paris. Si un événement comme le Mondial de l'Auto, majoritairement en intérieur, n'aurait pas pu se maintenir dans le climat actuel, les Electric Hybrid Test Days ont été pensés dans un format dédié aux essais pour le grand public et les entreprises. Ainsi, bien qu'une partie en intérieure avait initialement été prévue, c'est finalement une formule 100 % en extérieur qui sera privilégiée pour cette édition, afin de faire respecter plus facilement la distanciation sociale.
"Nous ne pouvions pas nous résoudre à priver les constructeurs automobiles et les visiteurs de ces journées, les efforts déployés dans le sens d'une mobilité durable doivent continuer, et il est de notre rôle d'organisateurs d'accompagner cette transition. Nous n'imaginions certainement pas avoir un si gros challenge à relever quand nous avons planifié l'événement, mais désormais, on doit continuer et aller au bout pour donner vie à cette initiative unique en Europe", expliquent les organisateurs.
En tout, plusieurs centaines de sessions d'essais de véhicules seront organisées durant 3 jours, du dimanche 6 au mardi 8 septembre prochain, sur un circuit privé de 800 mètres dans Paris intramuros, afin de faire découvrir au grand public et aux entreprises ces véhiclules qu'ils soient particuliers, utilitaires ou à deux-roues.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.