S'abonner
Constructeurs

Mitsubishi mise à nouveau sur la Thaïlande

Publié le 4 avril 2013

Par La Rédaction
< 1 min de lecture
La production thaïlandaise du constructeur devrait gagner 50 000 unités, portant ainsi la capacité annuelle à 510 000 unités afin de profiter au mieux des marchés de l'Asean. Mais pas que...

L'objectif de Mitsubishi Motors Thaïlande (MMTh) : entrer dans une nouvelle phase d'extension et passer, durant l'année fiscale 2013, de 460000 à 510000 unités produites, en investissant 27 millions d'euros dans le pays.

Le président de Mitsubishi Motors Company (MMC), Osamu Masuko, souhaite ainsi "viser principalement les marchés des pays émergents, de l'Asean à l'Amérique latine, et de l'espace économique communautaire (AEC), en vigueur dès 2015".

Une annonce réalisée lors de la célébration du deux millionième véhicule exporté par MMTh depuis 1988. A cette occasion, Osamu Masuko a assuré vouloir atteindre 3 millions d’unités produites sur place au cours des trois à quatre prochaines années.

Notons que la Thaïlande est déjà le premier pays producteur du groupe en dehors du Japon, assemblant notamment le SpaceStar pour le monde entier. Et, pour accentuer encore le rôle du pôle thaïlandais, le constructeur veut également renforcer ses fonctions Recherche et Développement sur place, en y transférant une partie des activités actuellement au Japon.

Victor Sedano

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle