Mazda démarre sa digitalisation
Mazda ne se laissera pas distancée par la concurrence. La digitalisation des points de vente passera également par le réseau de la marque japonaise qui présentera à son réseau, dès cette semaine, le projet de solution technologique qui a été retenu et qui est actuellement en cours de développement.
D'aucuns se souviendront que Mazda menait un pilote avec une table tactile Samsung. Mais, au final, la direction nationale a décidé de travailler avec B-Fast, un fabricant dont le produit se serait révélé tout aussi performant. "Nous avons abandonné Samsung, qui était trop sophistiqué et n'offrait pas forcément plus de stabilité", explique-t-on chez Mazda France, où l'on attend la validation de la direction européenne.
Avant le Mondial
La table tactile B-Fast sera installée de manière verticale dans les halls d'exposition. Les commerciaux et les clients pourront la manipuler pour accéder à Internet et consommer divers contenus ludiques fournis par la marque, dont des vidéos didactiques. Elle servira également de configurateur de véhicule et d'assistant à la mise en main lors des livraisons. "La seule limite à ses possibilités devraient être notre imagination", se félicite-t-on chez Mazda.
Mazda France souhaiterait identifier trois sites pilotes, dont un en Ile-de-France, afin d'entamer une phase de tests dès le mois de juin. Ensuite, après une ultime validation, la table tactile intégrera le cahier des charges des concessions, afin de procéder à un déploiement général tout au long du mois de septembre. "Nous souhaitons que le réseau soit aux normes à l'ouverture du Mondial", explique un responsable de la marque. Aucune évaluation de l'investissement nécessaire n'a été communiquée.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.