S'abonner
Constructeurs

Mary Barra est venue soutenir Opel à Rüsselsheim

Publié le 28 janvier 2014

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Pour son premier voyage hors des Etats-Unis, la nouvelle patronne de GM a visité les installations d'Opel à Rüsselsheim et réaffirmé son soutien à la marque.
Mary Barra, CEO de GM, entourée de Dan Ammann, nouveau président du conseil de surveillance d'Opel mais aussi président de GM, et de Karl-Thomas Neumann, CEO d'Opel.

"J'ai trouvé qu'il était très important que je vienne en personne réaffirmer le soutien de GM en faveur d'Opel, son importance pour l'entreprise et la nécessité d'accélérer notre évolution future, a déclaré la nouvelle présidente de GM. Je suis également heureuse de confirmer que nous allons produire un modèle supplémentaire dans notre usine de Rüsselsheim."

Une bonne nouvelle pour cette usine qui compte 3300 employés et produit aujourd'hui les Insignia et Astra. Mais cette dernière, lors du lancement de la prochaine génération en 2015, sera uniquement assemblée en Angleterre et en Pologne. L'actuel Zafira viendra alors remplir les chaînes à partir de 2015 car son site de production actuel, Bochum, va fermer courant 2014.  

Accueillie par le patron d'Opel, Karl-Thomas Neumann, Mary Bara a également annoncé la nomination d'un nouveau président du conseil de surveillance d'Opel : "Avec Dan Ammann, choisi pour succéder à Steve Girsky à la tête du conseil de surveillance, et Karl-Thomas Neumann à la tête d'Opel, je suis certaine que nous atteindrons notre objectif de rentabilité en Europe dès la moitié de la décennie."

2015, voire 2016, devrait donc être l'année du retour dans le vert après plus de 15 années de pertes en Europe. La restructuration industrielle en cours va porter ses fruits, comme le vaste plan d'investissement annoncé en 2013. Ce plan a confirmé un investissement de 4 milliards d'euros afin de notamment lancer 23 nouveaux modèles et 13 mécaniques d'ici à 2016. "Nous devons rester focalisés sur le client et lui proposer des produits de grande qualité et innovants", a insisté Mary Barra. Pour accompagner cela et amplifier les effets, un large travail a également été engagé sur l'image de marque du constructeur.

En 2013, Opel a vendu 1,064 million de véhicules à travers le monde, soit un chiffre similaire à 2012. Mais en Europe, la marque a grignoté des parts de marché. Certes, elle est passée de 5,59 % à 5,61 % mais cela faisait quasiment 15 ans qu'elle n'avait pas progressé.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle