S'abonner
Constructeurs

Marc Firome, directeur de Peugeot Finance

Publié le 16 juillet 2010

Par Armindo Dias
3 min de lecture
"Un bon premier semestre"La production de la captive auprès des particuliers a progressé, en VN, de 13,34 % en volume. Son portefeuille de dossiers LLD a augmenté pour sa part...
"Un bon premier semestre"La production de la captive auprès des particuliers a progressé, en VN, de 13,34 % en volume. Son portefeuille de dossiers LLD a augmenté pour sa part...
...de 0,65 %.

Journal de l'Automobile. Peugeot Finance a-t-il affiché des résultats satisfaisants au premier semestre 2010 ?
MARC FIROME. Très satisfaisants. En effet, notre taux de pénétration VN réseau à particuliers a progressé de 2,1 points à 30,8 %. Nous avons traité sur la période 34 634 dossiers VN à particuliers, soit une hausse de 13,34 % par rapport à 2009. Un léger rebond a en outre été enregistré au niveau du montant moyen financé, même si la clientèle dite "prime à la casse" reste encore très présente. Côté professionnels, notre volume de dossiers LLD a progressé de 0,65 %. A la fin juin, nous en totalisions 21 655 (N.D.L.R. : 21 516 le 30 juin 2009). Nous sommes d'autant plus satisfaits par ce dernier résultat qu'il nous a surtout fallu attendre le mois de juin pour assister à une reprise d'activité auprès des professionnels (N.D.L.R. : 5 235 dossiers LLD ont été acceptés sur ce seul mois).

JA. Vos offres fidélisantes ont-elles repris de la vigueur au cours de ces six premiers mois ?
MF. Elles ont en tout cas retrouvé des couleurs. Nous avons gagné 5,6 points sur les ventes VN réseau à particuliers. Sur la première partie de l'année, nous avons financé 22 532 dossiers Peugeot Axess et Peugeot Perspectives, soit 20,1 % des ventes réseaux à particuliers, contre 15 362 dossiers un an plus tôt (14,45 %). Côté Peugeot Perspectives Professionnels, nous n'avons en revanche pas assisté à un rebond de notre production. Mais cette situation a en grande partie été compensée par le succès de notre production de crédit-bail sans engagement de reprise. Au premier semestre, elle a enregistré une croissance de 5,39 %.

JA. Qu'en a-t-il été au niveau de votre offre de LOA VO lancée courant 2009 ?
MF. Elle ne représente toujours pas 3 % de notre production totale VO (551 dossiers de LOA VO ont été enregistrés par la captive en 2009). Le marché de l'occasion est resté perturbé, des concessionnaires ayant eu quelques difficultés à s'approvisionner. Ceci étant dit, nous devrions enregistrer une amélioration sensible de toute notre production VO sur le second semestre 2010. Peugeot a lancé récemment les offres Primo et Premium (voir article intitulé "Peugeot accouche d'un nouveau lion" dans le JA n° 1104).

JA. Quelles sont vos ambitions sur la deuxième partie de l'année et sur l'exercice 2010 ?
MF. Au second semestre, nous souhaitons faire aussi bien qu'au premier. Mais nous n'allons pas rester inactifs pour autant. Pour preuve : cet été, nous allons proposer aux PME-TPE des barèmes spécifiques en matière de crédit-bail et de LLD (N.D.L.R. : la marque devrait lancer pour sa part un programme de fidélisation à destination des particuliers courant septembre). Au final, nous aimerions totaliser 175 000 dossiers VN-VO sur 2010.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle