Lynn Calder prend les commandes d’Ineos Automotive
La récente entrée en production du Grenadier marque les débuts officiels d’Ineos Automotive en tant que constructeur automobile à part entière. Maintenant que le dispositif industriel est en place, son objectif est à présent de développer les activités commerciales.
Ineos Automotive se structure en conséquence avec la nomination de Lynn Calder au poste de PDG. Elle évolue depuis six ans au sein du groupe Ineos, dernièrement en tant que PDG d’Ineos Composites.
A lire aussi : Ineos débute enfin la production du Grenadier
"C’est très excitant de prendre les commandes maintenant, déclare la dirigeante britannique. L’équipe et le Grenadier ont fait beaucoup de chemin. Pourtant, nous ne sommes qu’au début de la création d’une entreprise automobile internationale. J’aime les défis, et les projets à venir sont audacieux. J’ai hâte de voir ce que cette aventure nous réserve."
Lynn Calder sera épaulée dans sa mission par Hans-Peter Pessler, auparavant directeur chez Magna Steyr. Il est nommé directeur d’exploitation, en charge de l’ingénierie et des opérations. Philippe Steyer, président d’Ineos Automotive SAS, reste quant à lui responsable de la production, HSE (hygiène, sécurité et environnement) et de la chaîne logistique.
"Nous sommes dans l’industrie automobile pour y rester durablement. L’équipe a dirigé le programme d’ingénierie et supervisé la mise en place de la production avec brio. Maintenant que nous passons sur des activités principalement commerciales, Lynn et Hans-Peter mèneront à bien la prochaine étape du développement de l’entreprise", réagit Ashley Reed, président d’Ineos Automotive Limited.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.