S'abonner
Constructeurs

L’usine slovaque de Kia bat un nouveau record

Publié le 12 novembre 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le constructeur sud-coréen vient de dépasser ce mois-ci son record de production annuel établi en 2011 dans son usine de Zilina : 253 000 véhicules sont d’ores et déjà sortis des chaînes slovaques.

Kia prend de l’avance. Deux mois avant la fin de l’année, le constructeur sud-coréen vient de battre son record de production annuel pour son usine de Zilina. En 2011, 252 000 véhicules sont sortis du site slovaque, contre 253 000 dès le début du mois de novembre 2012. Sur l’ensemble de l’année, la firme séoulite prévoit une production totale d’environ 285 000 unités. Par ailleurs, Zilina a assemblé 30 000 véhicules en octobre, soit le meilleur résultat mensuel du site depuis son lancement en 2006.

Comme l’a indiqué à l’AFP Vladimir Vano, analyste chez Volksbank, "Kia est un exemple du succès d’un nouvel entrant asiatique sur le marché européen. Il augmente sa part de marché grâce à son portfolio de bonnes voitures pour de mauvais temps."

Fort de son succès, Kia a lancé cette année une troisième équipe dans son usine slovaque où sont construits la compacte Cee’d, le SUV Sportage et le monospace Venga, et qui exporte 98 % de sa production, principalement vers la Russie, la Grande-Bretagne et l’Allemagne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle