L’opération Rallye Jeunes s’installe à Lyon
L’avenir se prépare maintenant même si Sébastien Loeb et Sébastien Ogier ont encore de belles années devant eux dans des disciplines différentes aujourd'hui. La Fédération française du Sport automobile compte bien trouver un successeur à ses têtes d’affiche. Pour cette raison, elle lancera à l’occasion du prochain salon de l’Automobile de Lyon (5 au 13 octobre 2013) une nouvelle opération de détection au travers de l’évènement "Rallye Jeunes".
Près d’un millier de novices âgés de 18 à 25 ans sont donc attendus pour être évalués sur un parcours dédié au rallye au volant de Citroën DS3. Après des sélections régionales, les meilleurs se retrouveront en compétition lors d’une grande finale nationale. A l’issue de celle-ci et d’un entretien avec un jury d’experts, les deux meilleurs gagneront leur place au sein du Team Rallye Jeunes FFSA et prendront part à une saison complète en Championnat de France.
Créée en 1994, l’opération Rallye Jeunes est organisée par la FFSA en partenariat avec Citroën et le ministère des Sports, et a permis à plus de quarante jeunes pilotes de tenter leur chance dans le monde du rallye.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.