L'Opel Mokka va devenir espagnol
Opel va investir 80 millions de dollars (environ 62 millions d'euros) dans l'usine espagnole de Saragosse afin qu'elle accueille dès le deuxième semestre 2014 la production du Mokka. "Cette décision en faveur de Saragosse s'inscrit dans le cadre de notre politique visant à produire les véhicules là où nous les vendons", a indiqué Karl-Thomas Neumann, le patron d'Opel, dans un communiqué.
"Cet investissement nous permettra de produire davantage de Mokka et de les livrer plus rapidement à nos clients", a poursuivi le patron d'Opel. Pour l'heure, les Mokka arrivent de Corée du Sud où ils sont produits dans l'usine de Bupyeong, notamment avec son Chevrolet Trax de cousin.
L'occasion de mieux répondre aux clients en réduisant notamment le délai de livraison car il faut dire que le Mokka est un succès. En effet, le constructeur annonce déjà plus de 110000 commandes en Europe. De quoi effectivement investir dans une production locale qui avait d'ailleurs été évoquée lors du lancement du modèle. De plus, ce déplacement permettra de dégager des capacités de production dans l'usine sud-coréenne d'où il provient actuellement.
Pour le patron d'Opel, "les principaux bénéficiaires de cette décision sont les clients européens, ainsi que les employés d'Opel". Il faut dire que cette arrivée dans l'usine espagnole va permettre d'asseoir encore un peu plus les 5800 emplois du site, qui assemble par ailleurs la Corsa et le Meriva. Au départ, il s'agira d'une production en CKD, mais le constructeur affirme que le "contenu local" va progressivement augmenter.
En 2012, année de son 30e anniversaire, l'usine de Saragosse a assemblé plus de 265 000 véhicules alors que sa capacité théorique est sans doute largement supérieure. Le Mokka va effectivement faire du bien au taux d'utilisation du site.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.