S'abonner
Constructeurs

L’hybride rechargeable va rester d’actualité chez Mitsubishi !

Publié le 28 octobre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L’Outlander PHEV a été écoulé à près de 800 exemplaires sur les neuf premiers mois de l’année en France. Plutôt de bon augure avant les lancements des versions hybrides rechargeables de l’ASX et du Pajero…
Jean-Pierre Vaillant, président de Mitsubishi France.

Les hybrides rechargeables sont appelées à participer toujours plus aux ventes de Mitsubishi en France. Il suffit pour s’en convaincre de consulter les performances de l’Outlander PHEV, le tout premier hybride rechargeable de la marque : il a été écoulé à 753 exemplaires sur les neuf premiers mois de l’année, des ventes effectuées auprès de particuliers à 70 % et de professionnels à 30 % (la commercialisation auprès des entreprises a été réalisée à 70 % en LLD via l’offre Mitsubishi Lease, une offre conçue en partenariat avec ALD Automotive).

“L’Outlander PHEV bénéficie d’un bonus écologique de 4 000 euros et est totalement exonéré de TVS”, explique Jean-Pierre Vaillant, le président de Mitsubishi France. Rien d’étonnant, donc, si sa part de marché sur le segment des hybrides rechargeables s’est élevée à 57 % entre début janvier et fin septembre, ledit segment devant accueillir au moins deux nouveaux modèles d’hybrides rechargeables de la marque d’ici à la fin 2017 (l’ASX en 2016 et le Pajero en 2017). Autre motif de satisfaction de Mitsubishi concernant l’Outlander PHEV : son prix de vente moyen, qui est plus proche des 50 000 euros que des 40 000. “La moitié des quelque 1 500 Outlander que nous devrions commercialiser cette année se fera dans sa version PHEV”, souligne le président de Mitsubishi.

Des hausses de 5 % en 2014 et en 2015

Sur l’ensemble de l’exercice, et tous modèles confondus, la marque table cette année sur 5 500 ventes, soit une hausse d’environ 5 % par rapport à 2013. La même progression est attendue en 2015, un exercice au cours duquel doit être lancé le pick-up L200. La marque, qui s’attend à commercialiser cette année quelque 1 500 ASX et 1 000 Spacestar, est donc plus appelée à progresser qu’à régresser dans les prochaines années en France. Quant au réseau, “il est sur le chemin du retour à la rentabilité”, conclut enfin Jean-Pierre Vaillant.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle