Le Royaume-Uni toujours friand de véhicules européens
Les véhicules européens séduisent toujours autant outre-Manche. Le syndicat des constructeurs européens, l’ACEA, a publié, début août, les chiffres des exportations européennes de voitures particulières. Par an, elles s'élèvent au total à 5,6 millions de véhicules.
A lire aussi : Premier semestre 2023 électrique en Europe
Premier client en la matière, le Royaume-Uni figure une fois de plus largement en tête des pays importateurs de voitures produites dans l’UE. Ainsi, plus d’un million de véhicules européens s'exportent outre-Manche selon l’ACEA, ce qui équivaut au nombre cumulé des exportations vers la Chine et les États-Unis.
L'Ukraine a doublé ses imports de véhicules européens
Les États-Unis arrivent à la deuxième place des destinations de VP européens avec 704 404 unités importées outre-Atlantique. Alors qu’en 2021, l’Ukraine se trouvait à la cinquième place des destinations d’exportations de véhicules européens (avec 207 664 véhicules), elle atteint en 2022 la troisième place avec près du double du nombre d'exportations.
A lire aussi : Le marché automobile européen poursuit sa remontée en février 2023
A contrario, le nombre de véhicules exportés en Chine accuse un léger recul, faisant chuter le pays à la quatrième place des destinations d’exportation de véhicules européen (troisième l’année dernière avec 408 882 unités importées).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.