S'abonner
Constructeurs

Le nouveau Boxster monte sur le ring de Genève

Publié le 2 mars 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Première mondiale au Salon de Genève : Porsche dévoilera son nouveau Boxster, un modèle retravaillé qui marque une vraie rupture par rapport aux versions précédentes.
Porsche Boxster (Type 981)

Seize ans après le lancement du premier Boxster, Porsche dévoile à Genève la troisième génération de son roadster. Alors qu'il était jusqu'ici très proche de la 911, les concepteurs ont, cette fois, opéré un changement beaucoup plus profond, pour se rapprocher de la 918 Spyder.

Esthétiquement, ce nouveau Boxster apparaît plus séduisant que ses prédécesseurs. On notera le nouveau traitement des optiques ainsi que des flancs redessinés pour les rendre plus dynamiques.

Cette évolution esthétique va de pair avec une motorisation plus sportive. Si la petite dernière de la firme de Stuttgart perd en cylindrée, elle gagne en puissance et revendique désormais 254 chevaux sous le capot.

Quant à la version haut de gamme, elle sera équipée d'un bloc 3,4 litres développant 315 chevaux (soit 5 de plus que la précédente). Cette évolution lui permettra de passer désormais de 0 à 100 km/h en 5 secondes pour une consommation mixte raisonnable de 8 l/100 km. Le Boxster arrivera au mois d'avril en concession avec un prix de départ fixé à 49 372 euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle