S'abonner
Constructeurs

Le moteur EcoBoost sur les C-Max et Grand C-Max

Publié le 18 juillet 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
Face au succès rencontré sur la Focus par le moteur 3 cylindres le plus sobre de la marque, Ford le commercialisera dès le mois d’octobre sur ses monospaces, leur permettant de devenir les modèles les plus économiques de leur catégorie.

Récemment élu "Moteur de l’année 2012", le bloc 1,0 litre EcoBoost de Ford connaît un véritable succès. Depuis son lancement au mois d’avril, le constructeur américain a déjà enregistré près de 5 000 commandes de sa Focus motorisée par ce bloc, soit un quart des ventes de la firme sur le continent européen. Face à ce constat, cette motorisation équipera dès le mois d’octobre les monospaces C-Max et Grand C-Max.

Disponible en deux versions de 100 et 125 ch, le C-Max EcoBoost ne consommera que 5,1 l/100 km, pour une émission de CO2 de 117 g/km, alors que son grand frère consommera 5,2 l/100 km pour une émission de 119 g/km. Avec ces performances, Ford garantit que ses modèles seront les plus sobres de la catégorie monospaces compacts essence.

D’ici 2015, la firme de Détroit prévoit que plus de la moitié de ses modèles produits et vendus en Europe seront équipés d’un moteur EcoBoost. Celui-ci sera prochainement décliné avec des cylindrées de 1,0 l, 1,6 l et 2,0 l.

Parallèlement, et toujours à partir d’octobre, les C-Max et Grand C-Max pourront recevoir le système SYNC de connectivité à commandes vocales. Ils bénéficieront aussi de la panoplie complète des aides à la conduite, à savoir l’aide au maintien dans la file, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, les feux de route intelligents ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle