S'abonner
Constructeurs

Le groupe VW perd près de 4 000 voitures

Publié le 24 février 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
A cause d'un incendie qui s'est déclaré sur le navire transportant 3 965 véhicules des marques du groupe Volkswagen, ce dernier pourrait perdre plus de 300 millions d'euros. Sans parler des délais de livraisons en Amérique du Nord qui vont encore augmenter.
Le groupe VW alimente régulièrement le marché nord-américain par voie maritime.

Le 16 février 2022, un incendie s'est déclaré à bord du bateau Felicity Ace au large des Açores, dans l'océan Atlantique. Les flammes semblent avoir détruit près 4 000 véhicules du groupe Volkswagen qui aurait été embarqués dans le port allemand d'Emden, pour rejoindre le marché nord-américain.

 

Pour être précis, 3 965 véhicules seraient à bord selon le journal allemand Handelsblatt, des VW, Audi, Porsche, Bentley, Lamborghini… de quoi faire exploser la facture. Selon Anderson Economic Group, la valeur du chargement et donc la perte du groupe allemand (ou de son assureur) s'élèverait au moins à 300 millions d'euros (334,6 millions de dollars).

 

1 100 Porsche peut-être détruites

 

Dans la soute, il y aurait 1 100 Porsche pour une valeur cumulée de près de 125 millions d'euros (140 millions de dollars) selon l'organisme américain. Bentley a confirmé que 189 modèles étaient à bord.

 

Le 23 février 2022, l'incendie semble avoir baissé d'intensité selon les équipes portugaises qui luttent contre l'incendie. Cette intensité et la durée du brasier (depuis le 16 février) doivent sans doute beaucoup à la présence de voitures électriques ou PHEV et de leur batterie lithium-ion, très difficile à éteindre.

 

Quant aux clients américains, il va falloir qu'ils patientent encore pour pouvoir prendre le volant de leur nouvelle voiture.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle