Le Ford EcoSport joue le geek à Barcelone
Après New Delhi, Pékin, Sao Paolo et Paris, le dernier né des SUV Ford vient d'être dévoilé, dans sa version européenne, lors du Congrès mondial du Mobile à Barcelone. Comme le B-Max voici tout juste un an. Mais pourquoi donc Ford choisit-il ce salon du mobile ? "Nous sommes entrés dans l'ère de la voiture connectée, a déclaré Paul Mascarenas, directeur technique de Ford et vice-président en charge de la recherche et de l’innovation. La présentation de l’EcoSport au Congrès mondial du Mobile souligne à quel point les technologies avancées sont devenues essentielles pour Ford et pour nos clients."
Ford met ainsi en avant son système FordSync, dont la nouvelle version, baptisée "FordSync AppLink" et disponible sur l'EcoSport, sera capable de proposer un contrôle par la voix des applications du smartphone connecté au véhicule par Bluetooth.
Au chapitre produit, l'EcoSport est une nouvelle illustration de la stratégie One Ford. En effet, bien qu'il ait été développé au centre de Camaçari, au Brésil, ce SUV compact est toutefois appelé à être mondial. Après le Kuga, l'EcoSport goûtera aux routes européennes en 2013 avant que n'arrive le Hedge, dont la prochaine génération sera elle aussi planétaire.
Bâti sur la plate-forme B, l'EcoSport viendra élargir l'offre de l'Américain sur le segment B, qui compte déjà la Fiesta et le B-Max, mais surtout tirer le meilleur profit de la croissance annoncée du segment des SUV urbains. Ford estime d'ailleurs que la demande européenne pour ces produits va être multipliée par deux au cours des cinq prochaines années.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.