Le e-NV200 investit la flotte italienne de DHL Express
Les livraisons ont débuté. Au total, la flotte de DHL Express en Italie sera équipée de cinquante Nissan e-NV200, suite aux accords conclus entre les deux groupes en juillet dernier. Les fourgons 100% électriques seront utilisés dans un premier temps par DHL Express pour des livraisons et des expéditions à Rome et Milan. Les flottes de Florence, Vérone, Bologne, Naples, Salerne, Bari et Catane accueilleront le Nissan e-NV200 dans un deuxième temps.
"L'utilisation de ces fourgons 100% électriques constitue une étape supplémentaire du programme global GoGreen développé par Deutsche Post DHL, afin de diminuer de 30% les émissions de CO2 du groupe à travers le monde d'ici 2020", rappelle Alberto Nobis, Managing Director of DHL Express Italia.
Expérimenté le temps d'une journée dans les alentours de Rome, le fourgon a réalisé 45 livraisons, 25 ramassages et parcouru environ 120km.
"Les recherches ont montré que 70% des compagnies utilisant des fourgons totalisent en moyenne moins de 100km par jour, tandis que 35% n'excèdent jamais les 120km", précise le constructeur.
Equipé de la chaîne cinématique de la Nissan Leaf, avec des batteries rechargeables à hauteur 80% en moins de trente minutes via le système de recharge rapide CHAdeMO, le Nissan e-NV200 affiche un espace de chargement de 4,2 m3, pour une charge utile de 770kg.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.