S'abonner
Constructeurs

Le e-NV200 investit la flotte italienne de DHL Express

Publié le 27 janvier 2015

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Le spécialiste de la logistique va entamer ses premières livraisons en fourgon électrique dans les rues de Rome et Milan.

Les livraisons ont débuté. Au total, la flotte de DHL Express en Italie sera équipée de cinquante Nissan e-NV200, suite aux accords conclus entre les deux groupes en juillet dernier. Les fourgons 100% électriques seront utilisés dans un premier temps par DHL Express pour des livraisons et des expéditions à Rome et Milan. Les flottes de Florence, Vérone, Bologne, Naples, Salerne, Bari et Catane accueilleront le Nissan e-NV200 dans un deuxième temps.

"L'utilisation de ces fourgons 100% électriques constitue une étape supplémentaire du programme global GoGreen développé par Deutsche Post DHL, afin de diminuer de 30% les émissions de CO2 du groupe à travers le monde d'ici 2020", rappelle Alberto Nobis, Managing Director of DHL Express Italia.

Expérimenté le temps d'une journée dans les alentours de Rome, le fourgon a réalisé 45 livraisons, 25 ramassages et parcouru environ 120km.

"Les recherches ont montré que 70% des compagnies utilisant des fourgons totalisent en moyenne moins de 100km par jour, tandis que 35% n'excèdent jamais les 120km", précise le constructeur.

Equipé de la chaîne cinématique de la Nissan Leaf, avec des batteries rechargeables à hauteur 80% en moins de trente minutes via le système de recharge rapide CHAdeMO, le Nissan e-NV200 affiche un espace de chargement de 4,2 m3, pour une charge utile de 770kg.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle