S'abonner
Constructeurs

Le design préside Kia

Publié le 8 janvier 2013

Par Clotilde Chenevoy
3 min de lecture
Peter Schreyer, chef du design de Kia Motors Corporation, vient d'être promu président du constructeur. Il est ainsi le premier non-Coréen à accéder à cette position dans l'histoire de la société, et également l'un des rares designers à atteindre un tel niveau de responsabilité.

Peter Schreyer, 59 ans, reçoit le titre de président de Kia Motors Corporation. Cette nomination vient récompenser l'engagement du chef du design dont l’orientation stylistique a transformé la perception mondiale de la marque. "Je félicite Peter Schreyer de cette promotion, qui reconnaît le rôle essentiel qu’il a joué au cours de ces dernières années : le design est au premier rang du succès remarquable rencontré par Kia", précise Benny Oeyen, vice-président marketing et planification produits Kia Motors Europe.

Peter Schreyer compte ainsi parmi les trois cadres exécutifs à détenir le titre de président au sein de KMC, et il est le premier "non-Coréen".

Il a rejoint la marque en 2006. On lui doit la nouvelle identité et la cohérence de la gamme Kia, avec notamment l’introduction de la calandre en "Tiger Nose/Nez de Tigre", qui équipe désormais l’ensemble des modèles. Sous sa direction, l'équipe de design a également travaillé au renouvellement de la mini-citadine Picanto, la citadine polyvalente Rio, le crossover Sportage, la nouvelle famille Cee’d et de véhicules plus imposants dédiés aux marchés domestique et à l’export tels que l’Optima, la K7 et la Quoris.

Par ailleurs, le tout nouveau monospace compact Carens, qui sera commercialisé en mars prochain sur le marché français, sera le dernier modèle à volume à adopter le nouveau design de Kia initié par Peter Schreyer.

Des records de ventes en France

Fort de ces nouveautés, Kia Motors Corporation a présenté des résultats 2012 en croissance. Ainsi, en France, la marque franchit le cap des 30000  immatriculations, avec exactement 33019 immatriculations. Elle atteint donc une part de marché de 1,74%. Rappelons que le marché global a, lui, enregistré une baisse de 13,9%. Les trois modèles phares dans l'Hexagone sont le Sportage, la Picanto et la Rio.

"2012 vient confirmer notre progression continue sur le marché français depuis maintenant six ans, déclare Frédéric Verbitzky, directeur général de Kia Motors France. Nous devons mettre cette nouvelle performance durable et historique à l’actif de notre gamme de modèles au design attrayant et à la qualité irréprochable, mais également à celui de notre réseau de concessionnaires qui a, par ailleurs, franchi le nombre de 200 en 2012 et qui a particulièrement brillé par ses performances commerciales et son engagement cette année."
 
Et pour 2013, le constructeur entend continuer de croître. Le marché automobile devrait suivre sur cette année le même rythme qu'en 2012. Kia Motors France prévoit d’atteindre 2% de part de marché et devrait ainsi comptabiliser quelque 36000 immatriculations. La marque compte notamment sur le lancement du nouveau monospace compact Kia Carens, commercialisé en avril prochain.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle