Laurent David nommé directeur performance contrôle du groupe Renault
Le groupe Renault poursuit la réorganisation de sa direction financière. Après l’arrivée de Thierry Piéton au sommet de la pyramide, à la suite du départ de Clotilde Delbos qui se consacre désormais pleinement à Mobilize, c’est au tour de Laurent David (50 ans) d’être promu.
L’actuel directeur financier des marques Dacia et Lada, un poste qu’il occupe depuis 2021, devient, à compter du 1er mars 2022, directeur performance contrôle du groupe Renault. Il intègre par la même occasion le comité de direction corporate du constructeur et officie aussi en qualité de directeur financier de la marque au losange par intérim.
Rattaché à Thierry Piéton, ce diplômé de l’ESCP a débuté sa carrière en tant que commercial chez RCI Banque en 2000 avant de prendre la direction de RCI Banque Pologne en 2001. Il a occupé différents postes dans le domaine de la finance chez RCI et Renault Group jusqu’en 2016.
Il rejoint ensuite Nissan en qualité de directeur administratif et finance pour l’Europe. Trois ans plus tard, en 2019, il est nommé directeur performance et contrôle régions et commerce de Renault avant d’occuper le poste de directeur financier des marques Dacia et Lada.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.