S'abonner
Constructeurs

Lancia veut rajeunir et masculiniser sa clientèle Ypsilon

Publié le 2 décembre 2011

Par Marie Diemer
2 min de lecture
Avec l'Ypsilon Black & Red, Lancia vise une clientèle plus jeune mais aussi plus masculine.

Alors que la Thema et le Grand Voyager sont dans les starting-blocks, Lancia n'oublie pas celle à qui il doit son salut : la Lancia Ypsilon. Pour cette 5e génération, disponible en 5 portes contrairement à la précédente, le constructeur italien est ambitieux et souhaite également élargir sa clientèle en touchant de nouvelles cibles.

Jusqu'ici, la gent féminine est largement majoritaire dans les ventes de la petite Lancia et le constructeur aimerait rééquilibrer cela en séduisant davantage d'hommes mais aussi des clients et clientes plus jeunes. Voilà l'une des missions de la série limitée Black & Red.

Comme son nom l'indique, sa carrosserie peut être bi-colore mais aussi rouge ou noire. Au delà de la couleur, c'est surtout par son équipement qu'elle souhaite se distinguer avec notamment l'ESP, la climatisation ou le VIP Service Lancia à partir de 12 900 euros. Des packs baptisés iLike et Confort, respectivement facturés 800 et 500 euros, viennent également compléter les possibilités.

Rappelons qu'avec cette Ypsilon, lancée juste avant l'été 2011, Lancia veut prendre toute sa place sur le segment ultra-concurrentiel des citadines chics. Jusqu'ici, à fin novembre, 1 284 ont été immatriculées. Pour 2012, qui sera sa première année pleine de commercialisation, Lancia France estime qu'elle pourra immatriculer 5 000 des 120 000 Ypsilon escomptées en Europe.

Quant à la marque en France, à fin novembre, elle progesse de 2,5 % avec 3008 immatricluations.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle