S'abonner
Constructeurs

L'accord entre Ford et Mobileye se mondialise

Publié le 23 juillet 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le constructeur américain va employer les technologies de Mobileye sur l'ensemble de ses véhicules à travers le monde. Cet accord fait suite à de premières incursions et vise à faire progresser les aides à la conduite dans la gamme de Ford.
La conduite mains libres, Active Drive Assist, fera son apparition sur la Mustang Mach-E.

 

Ford Motor Company et Mobileye vont collaborer à l’échelle mondiale sur des systèmes d'assistance à la conduite à embarquer sur l'intégralité de la gamme du constructeur américain, a-t-on appris le 22 juillet 2020. Le contrat prévoit que Mobileye équipe les véhicules des dispositifs EyeQ3 et EyeQ4 et fournisse un logiciel de traitement des images collectées par les caméras du véhicule dans l’objectif de proposer des systèmes d'assistance à la conduite de niveaux 1 et 2 sur les futures productions de la firme de Dearborn.

 

"C'est un privilège d'étendre notre collaboration de longue date avec une entreprise pour laquelle la sécurité est une priorité pour sa clientèle mondiale, a déclaré Pr Amnon Shashua, le P-DG de Mobileye. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration pour mettre ces fonctionnalités sur le marché et sur l’ensemble des produits Ford". L'intégration sera telle que Ford affichera le logo de Mobileye sur les écrans des systèmes SYNC pour que les consommateurs puissent être informés des sources des technologies faisant fonctionner l'option Co-Pilot360.

 

Dans le cadre de cet accord, les nouveaux véhicules de série utiliseront les puces et les logiciels informatiques EyeQ de Mobileye pour ajouter le système de maintien de voie, les phares de route automatiques, l'assistance pré-collision avec freinage d'urgence automatique et le régulateur de vitesse adaptatif intelligent à la liste des fonctionnalités existantes avec Co-Pilot360. La conduite mains libres, Active Drive Assist, fera son apparition sur la Mustang Mach-E et le F-150 à sortir.

 

Ce n'est pas tout. La marque à l'ovale va exploiter les bénéfices de Roadbook, le système qui utilise des données anonymisées provenant de multiples caméras des véhicules pour créer et enrichir une cartographie haute définition. Les informations apporteront une composante contextuelle en temps réel et seront exploitées par les technologies d'assistance au conducteur, y compris les fonctionnalités de conduite mains libres. 

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle