S'abonner
Constructeurs

La voiture moyenne des Français est plus propre et plus chère

Publié le 5 avril 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
Si la voiture des Français est toujours plus respectueuse de l'environnement, elle se révèle aussi de plus en plus coûteuse. Voilà le résultat de l'enquête comparative de L'argus.
Si la voiture des Français est toujours plus respectueuse de l'environnement, elle se révèle aussi de plus en plus coûteuse. Voilà le résultat de l'enquête comparative de L'argus.

Comme tous les ans, le magazine L'argus vient de publier les résultats de son enquête sur la voiture moyenne 2011 en France, obtenus en comparant les 200 modèles les plus vendus. Sans surprise, celle-ci se révèle extrêmement propre. Avec une moyenne de 5 l/100 km pour des rejets de CO2 établis à 126 g/km, la voiture du magazine automobile améliore ses résultats en régressant respectivement de 0,1 litre et de 3 g de CO2 par rapport à l'enquête 2011. Une tendance qui ne se dément plus depuis maintenant trois ans.

Si ce véhicule se montre plus propre, il est aussi beaucoup plus cher à l'achat. Avec un prix moyen de 21 181 euros (contre 19 767 euros en 2011), la voiture moyenne réalise un bond spectaculaire de 1 414 euros, soit de 12 %. On pourrait en conclure rapidement que ce qui est propre est cher, mais l'explication est tout autre. En réalité, ce prix moyen en augmentation s'explique par le fait que les Français n'ont jamais autant acheté de voitures chères. La catégorie des SUV de luxe, celle qui s'est le plus développée, est en hausse de 3 660 euros en moyenne.

L'enquête du magazine montre enfin que d'autres caractéristiques sont elles aussi à la hausse, telles que le gabarit (+ 6 cm), le poids (+ 28 kg), la cylindrée (+ 31 cm3), la puissance (+ 7 ch) ou encore la vitesse (+ 3 km/h).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle