S'abonner
Constructeurs

La nouvelle Kia Cee'd séduit

Publié le 7 mars 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
En avant-première mondiale, Kia a dévoilé à Genève sa nouvelle Cee'd. Ecoulée à plus de 450 000 exemplaires depuis cinq ans, elle constitue un enjeu important pour la marque coréenne.
Nouvelle Kia Cee'd 2

Porte-drapeau du renouveau de la marque, la Cee'd fait peau neuve. Cinq ans après son lancement, Kia a dévoilé au salon automobile de Genève la deuxième génération de sa berline (qui sera également déclinée en version 3 portes et break). Première voiture à être garantie 7 ans, la Cee'd représente jusqu'à présent près de 450 000 ventes en Europe (dont plus de 25 000 en France). C'est dire l'enjeu que représente cette nouveauté.

Les amoureux du modèle vont être surpris. Adoptant les nouveaux codes de la marque – l'avant rappelant la citadine Rio et l'arrière le monospace Venga – la Cee'd offre un look totalement retravaillé, à l'image de son "tiger nose". Gagnant 50 mm en longueur, elle voit aussi son coffre gagner 12% de capacité de chargement pour atteindre les 380 litres.

Niveau équipement, la petite dernière de la marque coréenne, offre un attirail complet avec de série l'ESP, l'ABS, l'aide au freinage d'urgence ainsi qu'en option le nouveau système intelligent d'assistance au stationnement.

Côté motorisations, un effort particulier a été réalisé pour réduire les niveaux de consommation et d'émissions. Pour aller dans ce sens, les concepteurs ont allié un look aérodynamique avec des moteurs – deux essences et deux Diesel allant de 90 à 135 chevaux – permettant d'abaisser en moyenne de 4% la consommation. Commercialisation prévue à la fin du premier semestre de l'année.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle