S'abonner
Constructeurs

La nouvelle Cee'd SW entre en production

Publié le 23 août 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
Après la version cinq portes lancée en mai dernier, le constructeur coréen vient de démarrer la production de la déclinaison break de sa compacte dans son usine slovaque de Zilina.

Kia poursuit le rajeunissement de sa Cee'd. Trois mois après avoir débuté la production de sa compacte en version cinq portes, le constructeur coréen fait de même avec le break. Comme la première, le SW affiche un design revu et corrigé, et un habitacle dont la qualité globale a été renforcée par un apport complet en équipements.

Comme l'a souligné Eek-Hee Lee, président et CEO de Kia Motors Slovaquie, "la Cee'd SW occupe une place importante dans la gamme européenne de Kia et nous préparons son entrée en production depuis le début de l'année. Nous sommes certains que cette version break connaîtra un franc succès et permettra à l'usine de Zilina d'atteindre son objectif de production".

Avec ce nouveau modèle – dont la précédente version représentait plus de 20 % de la production de l'usine –, les dirigeants de la firme séoulienne espèrent atteindre les 285 000 véhicules. Depuis le mois de janvier, l'usine de Zilina en a fabriqué 167 000, auxquels s'ajoutent 266 000 moteurs, soit une augmentation respective de 11 % et 52 % par rapport à la même époque en 2011.

Prochaine étape pour Kia, le lancement de la nouvelle Pro Cee'd, la version coupé trois portes, dont la production débutera au premier trimestre 2013, toujours à Zilina.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle