La FFR délaisse Renault pour BMW
Fin de l’idylle. Après cinq années de collaboration, le contrat de sponsoring qui liait Renault et la Fédération française de rugby (l’un des plus gros parmi ceux que compte cette dernière) a pris fin le 31 décembre dernier. Alors que tous les signaux laissaient croire à un renouvellement, une offre de dernière minute a semble-t-il bouleversé la donne.
"Après plusieurs mois de négociations, Renault avait accepté à la lettre les conditions de l’offre commerciale présentée par la FFR, et ce, malgré un contexte économique difficile", précise le constructeur. Seulement voilà, "quelques jours avant la finalisation du contrat, la FFR a fait jouer la concurrence et a demandé à Renault de s’aligner sur des offres plus conséquentes", ce qu’a refusé la firme tricolore, coupant court aux discussions.
Au final, ce revirement de situation profite à BMW. Selon le site latribune.fr, le constructeur allemand aurait proposé quatre millions d’euros à l’institution rugbystique, soit un de plus que ce qu’offrait Renault. Après les fédérations anglaise et sud-africaine, la firme munichoise poursuit sa razzia sur le monde de l’ovalie et sponsorise désormais trois des cinq plus grosses écuries mondiales.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.