La direction financière de la marque Renault confiée à Vincent Piquet
A la suite du départ, le 1er mars 2022, de Clotilde Delbos de la direction financière du groupe Renault pour se concentrer sur la direction de la marque Mobilize, une série de nominations se sont enchaînées ces dernières semaines aux différents postes financiers clés du constructeur.
Le dernier mouvement en date, et sans doute l’ultime, est la promotion de Vincent Piquet, 47 ans, à la tête de la direction financière de la marque au losange. Une fonction qu’il occupera à compter du 1er avril 2022.
Il était depuis 2019, date à laquelle il a rejoint Renault, directeur Europe Performance & Control au sein de la division Ventes & Opérations. Diplômé de l’ESCP Europe en 1999, il avait occupé avant cela différents postes dans le domaine de la finance au sein du groupe General Electric aux Etats-Unis et en Europe.
Au titre de ses nouvelles fonctions, Vincent Piquet intègrera le comité de direction de la marque Renault et, à ce titre, reportera à Luca de Meo, le CEO de Renault Group. Il reportera également à Thierry Piéton, récemment nommé directeur financier de Renault Group.
Rappelons par ailleurs que Duncan Minto a lui été nommé directeur financier de Dacia et Lada et que Laurent David a été promu directeur performance contrôle du groupe Renault. Ce dernier occupait également par intérim la direction financière de la marque Renault, avant que Vincent Piquet n’assume cette fonction.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.